Il est impensable que le loyer représente à l'heure actuelle une si grande part dans le budget de beaucoup de personne. Le loyer ne doit pas représenter plus d'un quart du revenue total des personnes résidant dans le lieu louer.
Je propose de recalculer les aides au logement afin que le loyer, aides comprises, ne dépasse pas un quart du revenues net total des occupants. Pour chaque enfant à charge, le montant total du revenue net est diviser par 1,20 pour un enfant, 1,30 pour deux enfants et ainsi de suite.
Pour exemple : Un couple touche 1300 euros net et 700 euros net pour un total de 2000 euros net. Ils ont un enfant. Pas de revenue autre. Le loyer ne devra pas dépasser 1/4 de (2000 / 1,2), c'est a dire : 416,67 euros. Si il paye un loyer de 600 euros pour un F3 par exemple, ils recevront 183, 33 euros d'aide (600-416,67).
Pour les logements sociaux, la même règle de calcul est appliqué.
Cela pourra entrainer des baisses d'aides au logement dans certain cas, car tous les revenues des personnes d'une même location seront calculés. Toutes fraudes seront punies par une suppression pour un temps donné de toutes aides au logement. Cette mesure a pour but l'obligation de participation au loyer de toutes les personnes y vivant. Par la dénomination revenue, sont comptés évidement le chômage, le RMI, le salaire net ainsi que tous les revenues déclarés rentrant comme les pensions, revenues boursiers et immobilières, etc....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire