mercredi 17 janvier 2007

Premiere acte ; Trouver le financement des mesures

Il y a deux façon de voir comment gagné de l'argent quand cela concerne le budget de l'état :
  • Dépenser moin (on renvoi des fonctionnaires, on supprime des administration, on supprime des aides, on supprime, on supprime,...)
  • Faire payé plus (on augmente les impots, on augmente les taxes, on augmente, on augmente...)
Et si il y avait une autre façon légale, sans rien changer au niveau des taux, niveau des taxes, lois ou autre : faire respecter la loi, faire payer les taxes prévues, ne donner que quand une personne a droit, supprimer quand une personne a tricher.

J'instaure dans mes nouvelles mesures :
- le doublement des inspecteur des impots avec doublement des pénalités si fraude.
- le triplement des inspecteurs du travail avec supression de la totalité des aides patronales pendant une période définie suivant la fraude constaté, accompagné d'une amende variable ainsi que le paiement de tous les arrieres URSAFF et autre si il y a lieu.
Cette mesure et les controles s'appliquerons aussi aux chomeurs fraudeurs qui verront l'ensemble de leurs droits totalement supprimés pour une période donnée avec l'obligation contractuelle de rembourser le montant de la fraude lorsque la personnes sera solvable ou achetera un bien de plus de 100 euros qui pourra lors de visite improptus être saisies.
- Ces inspecteurs du travail seront secondés par des "inspecteurs sociaux" qui auront comme role de verifier l'ensemble de tous les dossiers d'aides aux logements, CMU, RMI, femmes seules, attributions de logements sociaux et autre avec comme mesure la suppressions pour les fraudeurs de l'ensemble des versements sociaux pour une périodes à définir en années suivant l'objet et la nature de la faute.

Tous ces postes seront autofinancés par les amendes, et l'argent faites grace au suppression des droits et l'economie dus à la régularisation des fraudeurs sera consacré à la reduction de la dette de l'état et à des mesures que j'indiquerai plus bas.

Ces inspecteurs seront payés pour une grande part avec un fixe et une petite part variable favorisant les employés les plus travailleurs. Il est evident qu'une commission de discipline sera instaurée afin de punir les inspecteurs trop zélés et la sanction sera immédiate et sans appel avec l'exclusion du corp de l'état de la personne.

Aucun commentaire: